Lit style louis XV, pour bien dormir

Lit-détouré2
Le lit est non seulement un meuble qui permet de trouver le sommeil et de dormir mais il doit également remplir des fonctions très essentielles. Le sommeil joue un rôle primordial dans la vie de tout un chacun, manquer de sommeil conduit à des situations d’inconfort, source de stress et de nervosité, nuisibles au bien-être.

Le lit style louis xv, comme tout objet, a évolué depuis pour se décliner en des versions « révolutionnaires » comme les anti-allergies, anti-acariens… Avec la literie qu’on a, il existe des trucs et astuces qui permettent de trouver le sommeil et de dormir sur ses deux oreilles. Par exemple, il faut retourner le matelas au moins deux fois par an, en changeant la position de la tête et des pieds. Ainsi, on gagnera en fermeté et en longévité pour le matelas.

Si, par contre, on doit changer de literie, il faut le faire tous les dix ans. En effet, au bout de cette période, le lit est aplati et perd le tiers de ses performances initiales. Il ne faut pas oublier de changer les « accessoires » comme le sommier. La durée de vie des couettes est de cinq ans et les oreillers, trois ans. Avant de l’acheter, il ne faut pas hésiter à le tester pour voir si sa fermeté convient ou non. On doit le choisir pas trop ferme ni pas assez ferme.

Si on dort à deux, il est optimal de choisir un lit assez grand. L’espace est très important en matière de sommeil, ce n’est pas un secret que chaque personne a ses « manières » pour dormir. Entendre par là les mouvements de changement de position en dormant.

L’épaisseur du matelas y est aussi pour quelque chose. S’il est trop « slim », on aurait mal en dormant car on manque de confort. Trop épais, il risque d’être trop ferme. Il ne faut pas hésiter à demander le conseil du vendeur pour voir ce qui pourrait convenir.

Certes, le lit est un endroit pour dormir. Mais pour qu’on puisse dormir, il faut avoir envie de le faire. Il ne faut pas lésiner sur la décoration, sa couleur, sa matière, son assortiment avec les autres meubles de la chambre à coucher. Il faut que le lit plaise à son propriétaire pour que ce ne soit pas une routine mais un véritable plaisir, pour récupérer et pour retrouver des forces le lendemain.