La location de voitures à Tanger vous apprend à faire la vidange

Le plus souvent, lorsqu’on se retrouve en difficulté avec sa voiture, on va directement la laisser chez son garagiste pour que ce dernier d’un coup de baguette magique rétablisse la voiture. Ainsi donc, la plupart des ménages procèdent à l’entretien de leur voiture dans un garage par des mains expertes. La vidange bien que n’étant pas une activité courante, peut vous apporter des connaissances supplémentaires et pourquoi pas des économies. La vidange tout d’abord devrait être faite en fonction du kilométrage. C’est une opération importante à laquelle l’on procède après 8 000 à 15 000 km. Si la voiture ne roule pas tout le temps, la vidange peut se faire une fois tous les ans. Si vous disposez donc des bons outils, l’opération n’est donc qu’un jeu d’enfant.
Le matériel à utiliser : prenez un seau de 5 litres, un bac, une clé à sangle pour le filtre à huile, un entonnoir, une clé à vidange, un filtre à huile, une quantité suffisante d’huile, un joint de bouchon de vidange et des gants en cuir pour éviter des brûlures. Après avoir disposé tous les outils nécessaires, il faut savoir quelle est la meilleure huila à utiliser il faut savoir que l’huile a pour fonction de lubrifier en permanence le moteur la nature de l’huile déprend de la nature du moteur, du climat de la région et de votre conduite. Même s’il existe des huiles qui peuvent lubrifier et qui sont moins chères, il est tout de même recommandé d’utiliser une huile de la même qualité que celle d’origine. L’huile semi-synthèse convient mieux aux conducteurs de villes qui effectuent de petits trajets et qui démarrent assez souvent la voiture. Par contre, l’huile synthèse sert pour les conduites intensives.
Mener une vidange selon les étapes suivantes. En premier il faut démarrer la voiture pour quelques minutes afin de réchauffer le moteur et par conséquent l’huile de moteur. Le réchauffement de l’huile permettra donc qu’elle s’écoule plus facilement. Après que le moteur est bien chauffé, il est recommandé de le laisser refroidir environ une demi-heure. Au moment où l’huila a atteint sa température idéale, on commence par surélever la voiture afin de laisser couler l’huile usagée dans un bac. Ensuite, il faut ouvrir le bouchon de remplissage sans y laisser entrer l’air pour augmenter la vitesse d’écoulement de l’huile. Le joint de bouchon est donc remplacé. Le carter doit s’écouler complètement avant que l’on ne le rebouche.  Le bac pourra donc être retiré ensuite et l’on versera la nouvelle huile dans l’entonnoir après que la voiture repose à nouveau sur ses roues. Remettre donc de l’huile jusqu’au niveau maximal qu’il ne faut en aucun cas dépasser afin d’éviter d’éventuels accidents. Après cela, refermer le carter et vérifier qu’il n y a pas de fuites. La vidange est faite !
Europcar vous donne le privilège de louer le meilleur
Europcar Maroc est une entreprise qui s’est spécialisée dans la location de voitures à Tanger. Depuis sa création en 1953, elle met toujours à votre disposition les meilleures gammes de voitures en location. Un parc de 2 400 véhicules vous garantit une qualité de service digne de son expérience. Vous pouvez louer des voitures comme des 4×4 pour vos raids dans le Maroc. Vous trouverez des agences à Agadir, à Casablanca et à Marrakech. Toutes ces agences servent vos différentes préférences afin que soyez le roi chez nous. Venez donc et profiter de ce qui se fait de bien et de mieux en termes de location de voitures.