Chauffage écologique avec la cheminée au bio etanol

20120516084342

Le chauffage écologique est de plus en plus à la mode, il préserve l’environnement et permet même de faire quelques économies en passant. Plusieurs méthodes de chauffage écologique existent visiter le site cheminee-bio-ethanol-france.com : la pompe à chaleur géothermique, le chauffage solaire, le chauffage au feu de bois etc. Avant de choisir l’une des options il vaut mieux savoir quels sont les avantages et les inconvénients des différents systèmes de chauffage.

Le chauffage solaire est accessible dans toutes les régions. Les usagers bénéficient d’un crédit d’impôt de 50% sur les frais d’installation en France. Les panneaux peuvent être installés sur le toit ou dans le jardin selon les choix du client. Ce crédit va probablement être réduit de 10% dépendamment du budget de l’année 2011. L’inconvénient majeur des panneaux solaires c’est qu’il faut les jumeler à un système de fonctionnement.

Les pompes à chaleur géothermiques permettent d’avoir une certaine indépendance et sont par conséquent moins onéreux. Néanmoins pour les installer il faut disposer d’un vaste espace plat et prévoir de travaux très lourds. Il vaut mieux installer le système avant de construire sa maison, car les pompes sont enterrées dans le sol et elles repartissent de façon équitable dans la maison, la chaleur du sol. Le terrain doit donc être au moins 1,5 fois plus grand que la maison même.

Le chauffage à bois permet de chauffer de manière écologique. On peut s’en servir avec des chaudières à bois, ou des cheminées fermées. Ce système est très efficace lorsqu’il s’agit de chauffer une pièce unique. Le principal avantage c’est que le bois ne coûte pas très cher. L’inconvénient majeur c’est l’espace dans lequel le bois va être stocké.

Trouver le meilleur système de chauffage écologique

Biofactory est une société qui commercialise les nouveaux modèles de cheminées. On peut se fournir chez eux si on cherche une cheminée bio etanol. La société dispose d’un grand choix de cheminées écologiques. Les produits commercialisés fonctionnent majoritairement avec des brûleurs à l’éthanol. Ils vendent des cheminées bio sans conduit et des foyers design selon les tendances contemporaines. Les brûleurs fournis par Biofactory produisent généralement une flamme verte. Les articles vendus par Biofactory bénéficient tous d’une garantie de deux ans, ils sont aussi fournisseurs d’entreprises publiques et privées. Biofactory fournit des systèmes de chauffage écologique.