L’univers de la décoration intérieur et de la chaise design à la fashion week à Paris

Les salons du design et de la décoration d’intérieur
Fauteuil Lounge Eames
Le design intérieur est devenu le concept à la mode, on retrouve les dernières tendances de décoration et d’ameublement intérieur dans les foyers qui ont à l’idée de décorer et d’équiper leur intérieur du dernier cri en termes du net plus ultra du design intérieur. Les salons du design sont un excellent moyen pour découvrir les dernières nouveautés en décoration et ameublement de votre intérieur, Ces salons ont lieu à travers tout le globe terrestre et sont programmés longtemps à l’avance.

Si vous souhaitez connaître les dernières innovations en termes de chaise design, et de la décoration intérieure en général la fashion week est l’endroit tout indiquée pour satisfaire votre curiosité et avoir également de nouvelles idées pour votre habitacle. Dans le souci de suivre l’évolution du secteur du design les expositions sont indispensables pour faire connaitre les nouvelles créations en vogue. C’est dans cette optique que SAFI (Société organisatrice de maison & objet) a organisé la première édition de la fashion week qui s’est tenu du 12 au 18 septembre dernier et se veut de devenir l’événement à la mode en matière de création intérieure et une continuité du salon Maison & objet et que la ville Parisienne fasse corps avec l’événement de manière à ce que le grand public se sente concerné.

La fashion week est un événement consacré à divers aspect de la création tels que l’architecture, le mobilier, l’art décoratif et tout ce qui fait référence au design intérieur. Paris a été choisie comme ville hôte de cet événement parce qu’elle est connue comme la capitale de la création dans toute l’Europe entière d’où le hème du rassemblement « Paris Capitale de la création ». Ces salon a vu défilé des passionnés de la création qu’il soit professionnels ou amateurs de nationalités différentes entre autres français, italien se sont en tout plus de 80 designers qui ont participé à cet évènement. Pour ce qui voulait découvrir les nouveaux talents du designer international un espace a été spécialement aménagé pour ces jeunes créateurs en tout 1200 m² de découverte, des luminaires très stylés de Pool, des chaises innovantes, des assises chinoises Chenzu Sun.

A côté d’autres créateurs plus connus dans le milieu du design comme Saint Germain des Près, Cina et Cassina, Cappellini ou Ligne Roset. La cuisine et la salle de bain sont également à l’honneur avec les vitrines de Devon & Devon et de Warendorf. La mode avec en ligne de mire les célèbres galeries Lafayette Maison ont également pris part à cet évènement et ont organisé un défilé populaire dans les rues de Paris. On n’a assisté à la présentation des créations Lynch, d’Emilio Robba et de Karl Lagerfeld. Le célèbre architecte Jean Nouvel a lui pour sa part ouvert les portes de son bureau, au rayon gastronomie Jean François Piège a mis sur pied un cabinet de curiosité culinaire. Les designers Léa Padovani et Sébastien Kieffer du duo Pool après le succès de leur exposition et leur chaise « souviens toi que tu vas mourir » sont revenu avec une petite table en bois de noyer et liège. Le designer Xiral Segard lui a présenté sa dalle pour sol et mur en béton.

Le public également a pu participer avec des débats qui seront organisés, des travaux d’école et des tables rondes. Le salon a l’avantage d’être une plate forme d’échange et d’innovation en tout genre et une pléiade de thématique sont traitées dans le domaine de la mode, décoration intérieur, art gastronomique, culture et économie.

Pour ceux qui n’ont pas pu assister à cette première édition, rendez vous est pris pour l’année prochaine pour la seconde édition de la fashion week dont la date reste encore à déterminer.