Assister à une exposition à l’abri d’une villa de Marrakech

Marrakech est une ville qui a prouvé son attrait pour la culture et l’art. L’expression artistique y occupe une place de premier choix. Les artistes y trouvent les moyens et les lieux qui sont propices à leur épanouissement. Une fois de plus, la ville ocre est l’écrin d’une exposition ou plutôt deux expositions de grande envergure. Ces expositions sont organisées dans le cadre des célébrations de la fête de l’Aâchoura. Elles ont été mises en place par la Fondation Dar Bellarj dans un partenariat avec le musée de l’art de vivre à Marrakech.

Les deux expositions portent sur le thème de la musique, plus précisément les instruments de musique. L’idée vient d’où exactement ? En fait durant les célébrations de l’Aâchoura, les concerts de la Dakka sont organisés à différents endroits de Marrakech, et ce sont les moments forts de la célébration. Chaque instrument utilisé pendant la Dakka a sa particularité et est fabriqué selon des méthodes précises qui sont transmises des pères aux fils depuis des siècles. Les deux expositions ambitionnent donc de partager cette partie des célébrations avec les visiteurs.

Une occasion rêvée de découvrir l’ambiance des concerts de la Dakka. Seront exposés des photographies, des instruments de musique évidemment, des installations sonores, mais aussi des vidéos de concerts. Depuis le 16 décembre 2011, ces expositions sont ouvertes au public à la fondation Dar Bellarj et au cœur du musée de l’art de vivre. Vous pourrez continuer de partager cette ambiance de virtuosité, de musique et de fête jusqu’au 16 février 2012.

Villa Aalma pour  votre logement à Marrakech

Vous souhaitez passer quelques jours à Marrakech mais vous ne savez pas trop où vous séjournerez. Le riad Aalma est une villa avec piscine à Marrakech dans la palmeraie. Le domaine se trouve seulement à quelques minutes des parcours de golf les plus prestigieux de la ville. De plus, vous pourrez y bénéficier d’un service de grande qualité : la piscine qui peut être chauffée selon les besoins, les repas traditionnels marocains qui vous sont proposés, etc. Le riad Aalma vous offre la tranquillité, la plénitude et le dépaysement que l’on recherche pendant ses vacances, le tout dans un décor traditionnel marocain jumelé au confort des infrastructures modernes.